• Nous sommes les heureux proprio de "Dundee"

14 décembre 2010

C'est officiel nous sommes propriétaire !!! nous avons même passé notre première nuit dedans, qui malgré quelques odeurs d'essence (à laquelle il faudra s'habituer) fût une nuit paisible et reposante!! Nos premières heures à bord de "Dundee" (merci Mathilde...

• Adélaide, Yorke Péninsule et Barossa Vallée

01 février 2011

Hellllooo! nous voilà enfin de retour après quelques jours d'absence sur ce blog... on aime se faire désirer Depuis notre dernier post, où l'on faisait escale à Port Licoln, nous avons parcouru encore quelques km... (bientôt 10 000 km avec notre vaillant...

• Victoria , Wildlife & Great Ocean Road

11 février 2011

Hey fidèles lecteurs et lectrices, Encore beaucoup de choses à raconter depuis notre dernier post... Nous avons franchi une nouvelle frontière, celle de l'état du Victoria... nous voilà maintenant avec +10h de décalage horaire avec la France... Après...

• Melbourne & Wilsons Promontory National Parc

17 février 2011

12 février : Sister & Me Birthday... Happibursdeille frangine! Quoi de mieux que de passer sa journée d'anniv à découvrir la 2ème plus grande ville australienne? c'est chose faite Nous débarquons donc à Melbourne, Samedi 12 février, après avoir pris soin...

• Levés aux aurores...

03 décembre 2010

Gday! Nous voilà levés très très tôt, 6h30, hé oui le soleil ici est très matinale!! depuis 5h00 le soleil brille et j'ai les yeux grands ouverts! et quelques jeunes bringeuses rentrées tôt ce matin nous ont définitivement motivées à nous lever!.... Le...

• Bienvenue sur notre Blog...

10 septembre 2010

Bonjour à tous ! Un mois après notre mariage, nous voilà à quelques semaines de notre grand voyage au Pays des Kangourous... pour notre "Road Trip de Noces" ! A 2 mois et demi du départ, tout reste encore à faire... résa des billets, prépa de l'itinéraire,...

• Merci...

23 septembre 2010

Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes (mais aussi les non-présentes) à notre mariage pour leur grande générosité, qui nous a permis d'envisager un peu plus "sereinement" notre projet de road trip Australien... Grâce à vous tous, nous...

• Départ fixé, Itinéraire choisi!

28 octobre 2010

G'DAY mate ! Ca c'est fait, notre compte a été soulagé de quelques milliers d'€ ... Nos billets sont enfin bookés (on aime faire tout au dernier moment...) , et le départ est fixé au 1er Décembre, destination PERTH!! Et ce sera avec Singapore Airline,...

• A la recherche d'un van.... pas simple!

07 décembre 2010

Hello !! nous tenions à nous justifier pour le manque de vie sur ce blog, mais nous avons quelques excuses... ; nous sommes à la recherche de la perle rare, LE VAN de nos rêves...ou pas:) Hé oui, ici un van sans rouille, ni moteur à moins de 300 000 km,...

• On y est presque!

11 décembre 2010

Après 10 jours de galère à courir à droite à gauche à la recherche de notre van, c'est complètement deséspérés, qu'en fin d'après-midi, nous consultons pour la Xième fois Gumtree, (le site d'annonces le plus populaire en australie), et là, LE VAN que...

• Déménagement à Fremantle et "signature" du van

12 décembre 2010

Coucou!! Aujourd'hui est un grand jour pour nous, nous avons fait connaissance avec notre VAN (si vous avez des propositions pour le baptiser on est preneurs...), c'est un toyota Haiace, Long modèle, 350 000km (hé oui quand même...) de 1997, et nous pourrons...

• En direct live de la laverie à... Perth encore...

15 décembre 2010

Gday French Guys! A notre grand désespoir nous voilà encore à Perth City... Explications d'une journée so borinnng... : Hier après-midi,tout content de notre nouveau super van, nous roulons à l'Ikéa le plus proche pour acheter le nécessaire pour aménager...

• Après la pluie le beau temps...

21 décembre 2010

Si a peut vous consoler, nous avons connu nos premières pluies en Australie, et quand il pleut il pleut!! Nous avons ainsi pû tester l'étanchéité de Dundee, qui ma foi, n'est pas 100% imperméable mais résiste toutefois assez bien quand même... Donc voilà...

• Les australiens ne faillissent pas à leur réputation...

17 décembre 2010

Hello!! Beaucoup de choses à raconter depuis mon dernier post... Comme prévu hier, après une nouvelle nuit à la sauvage sur un parking entre la route et la voie ferrée, nous décidons de partir tôt direction le nord, pour Cervantes, un petit village à...

• Reportage photo d'une journée EXTRA-ordinaire... le 23 décembre 2010

23 décembre 2010

Après avoir échappés à l'attaque nocturne d'une Red Back Spider qui a tenté de s'introduire illégalement dans nos draps durant la nuit...arffff (on est pas passés loin du drame! quel pays de dingue) Loic a dû tuer au petit matin sa première poule pour...

• Enjoy!

18 décembre 2010

Hey les savoyards comment ça se passe pour vous? Nous ici il fait encore très beau et très chaud (une constante ici...;) et donc nous passons un peu de temps à la plage... mais pas que! Après une dur journée de labeur pour Loic, nous avons passé hier...

• Noël à la plage...

25 décembre 2010

Merry Christmas à vous tous! Notre premier Noël sur la plage, vraiment dépaysant! Nous avons passé notre réveillon en compagnie de notre ami Jack et ses potes, au menu, bières et barbecue, le tout sur la plage bien sûr!! On a eu le plaisir de se réveiller...

• Happy New Year!!

04 janvier 2011

Pour commencer nous vous souhaitons une très bonne année 2011!!! Qu'elle soit heureuse, riche en rencontres, découvertes, voyages.... et autres réjouissances de toutes sortes! De notre côté ce début d'année commence plutôt bien , ce pays a le pouvoir...

• Suite et fin d'une journée de poisse...

15 décembre 2010

RE! chez nous il est maintenant 18h50, le soleil se couche doucement...notre journée s'est terminée avec encore quelques déceptions ; le garagiste nous a gentillement remercié d'modique note de 300 dollards pour changer un filtre et une ampoule, et nous...

• Un coin de Paradis...

09 janvier 2011

"Goudaille" comme ils disent ici! Depuis mon dernier post, il y a 5 jours nous n'avons géographiquement pas beaucoup évolués car nous n'avons quitté "Albany City" que cette après-midi... Le temps se montre plutôt capricieux depuis quelques jours, ce qui...

• Traversée de Nullarbor... ça c'est fait!

19 janvier 2011

Hi guys! Nous voilà sains et saufs, après 1400km parcourus dans le désert tant redouté du "Nullarbor"... et les doigts dans le nez! Nous souhaitons un joyeux anniv à FranGuin Ben, on a bien pensé à toi et aux bières que vous avez dû boire en notre absence...

• L'Australie vue par nous...

21 mars 2011

By Loic : r A re U nie S tupéfiante a T tachante atti R ante troubl A nte L ibre I ncomparable inoubliabl E Ton meilleur souvenir? Ma journée de travail avec Jack sur les toits, je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait mais ça ne nous a pas empêché...

• Sydney-Brisbane...

01 mars 2011

Chers tous, Enfin quelques nouvelles en direct du Queensland, les dernières semaines n'ont pas été sans rebondissements pour nous... Après notre rencontre avec Gloria, adorable australienne qui nous a hébergé pour une nuit chez elle, nous avons repris...

• The End...

20 mars 2011

Chers lecteurs, à notre plus grand regret, il est temps pour nous de clôturer ce blog... les choses se sont précipitées depuis notre dernier article, et c'est depuis la France que je vous écris désormais... Retour sur ces derniers jours : Une fois les...

• Rottnest Island...

29 décembre 2010

Hello!! Voilà quelques jours que nous délaissons un peu ce blog... trop occupés à "enjoying the life"! Dimanche, lendemain de Noël, "boxin day" en Australie (jour férié), nous avons commencé notre journée sportivement par un footing sur la plage... après...